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La Saône-et-Loire entend renforcer son attractivité touristique sur les autoroutes…

Viticulture, gastronomie, patrimoine : la Saône-et-Loire est riche et peu connue. Aussi le Département entend-il renforcer l’attractivité touristique sur les autoroutes…

A droite, la nouvelle signalisation Climats de Bourgogne.

Dès la fin de cette année, soixante nouveaux panneaux touristiques seront installés sur les autoroutes qui traversent le département. Ils feront la promotion de la Saône-et-Loire à travers sa gastronomie, son patrimoine et sa viticulture.

André Accary, président du Département, et Philippe Nourry, président directeur général d’APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône), ont signé une convention relative à la signalisation d’animation culturelle et touristique sur les autoroutes A6, A39, A40, A406, en présence d’Élisabeth Roblot, vice-présidente en charge du tourisme et de l’attractivité du territoire, et Pascal Devertu, directeur de la communication et du marketing d’APRR.

Promouvoir la Saône-et-Loire

Le long du réseau autoroutier qui traverse la Saône-et-Loire, des panneaux de signalisation touristique assurent la promotion de notre territoire. Partant du constat qu’un certain nombre de panneaux installés étaient à changer puisque vieillissants (avec vingt à trente ans de bons et loyaux services), le Conseil départemental a souhaité mettre en œuvre une nouvelle signalisation d’animation touristique et culturelle.

Un travail partenarial entre le Département, l’Agence Destination Saône-et-Loire et APRR a permis d’identifier un besoin d’implantation de soixante panneaux. À cet effet, une concertation a été menée avec les intercommunalités pour la définition des thématiques retenues. Le coût de l'opération s’élève à 720.000 € répartis sur deux exercices.

La mise en place de ces nouveaux panneaux fait partie de la stratégie visant à faire de la Saône-et-Loire une véritable destination touristique. Avec le réseau autoroutier, ce sont en effet des millions d’automobilistes qui traversent le département et tout particulièrement lors des vacances. Donner envie de voir et de revoir la Saône-et-Loire permet aussi de dynamiser l’économie locale. Les études démontrent que, grâce aux panneaux touristiques autoroutiers, la fréquentation est en hausse sur les sites concernés et l’est aussi pour les commerces dans les communes voisines.

D’après Macon Infos

 

 

 

 

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