Accès au contenu
Office du tourisme de Mâcon

Des cuvées mâconnaises en boutique

L’office de tourisme de Mâcon lance cette année ses Cuvées distinguées. Une nouvelle occasion de mettre en avant le savoir-faire des vignerons du Mâconnais auprès des visiteurs de la ville. Neuf cuvées ont été rigoureusement sélectionnées mardi 2 juillet, en amont de l’assemblée générale de la structure.

Des cuvées mâconnaises en boutique

70 cuvées à départager en neuf catégories distinctes… Réunie dans la cave du comité des salons et concours de Mâcon, une quarantaine de personnes s’est prétée au jeu de la dégustation pour élire ces neuf " Cuvées distinguées " qui seront mises en avant à l’office de tourisme de Mâcon.
« L’idée est de proposer aux visiteurs de l’office une belle représentation des cuvées du Mâconnais, tout en mettant en avant le lien entre le vignoble et sa ville capitale », explique Louis-Mickaël Graal, le directeur de l’office du tourisme.
Réparties en sept tables (deux des tables ayant deux cuvées à sélectionner), les jurés étaient constitués d’adhérents, de partenaires et de salariés de l’office du tourisme. « Cette initiative était aussi l’occasion de réunir les différents membres de l’office du tourisme. Discuter, débattre, échanger autour d’une bouteille crée du lien ! Ce sont des moments importants dans une vie associative ». L’ambiance était aussi détendue que studieuse pour réussir à sélectionner deux mâcon blanc 2017, un mâcon blanc 2018, un pouilly-fuissé, un saint-véran, un mâcon rouge, un moulin à vent et un crémant. « En tout, détaille Louis-Mickaël Graal, 70 échantillons ont été envoyés par 25 de nos vignerons adhérents sur la cinquantaine que compte l’office du tourisme ». Ainsi, chaque table avait à faire son choix parmi une petite dizaine d’échantillons.

Visibles dès l’entrée

 « Nous allons faire en sorte que chaque visiteur entrant dans l’office de tourisme voit ces bouteilles dès son entrée », explique le directeur. Si la boutique est un espace qui fonctionne bien, l’accueil de l’office va néanmoins bénéficier d’un réaménagement complet courant 2020, pour encore plus de convivialité et une meilleure approche marketing. En attendant, un logo spécifique a été créé pour mettre en avant ces Cuvées distinguées et sera notamment utilisé sur les sacs distribués.
Les bouteilles sélectionnées seront en boutique pendant un an « avant la nouvelle édition des Cuvées distinguées ! », annonce d’ores et déjà le directeur.

Des cuvées mâconnaises en boutique

Des cuvées mâconnaises en boutique

70 cuvées à départager en neuf catégories distinctes… Réunie dans la cave du comité des salons et concours de Mâcon, une quarantaine de personnes s’est prétée au jeu de la dégustation pour élire ces neuf " Cuvées distinguées " qui seront mises en avant à l’office de tourisme de Mâcon.
« L’idée est de proposer aux visiteurs de l’office une belle représentation des cuvées du Mâconnais, tout en mettant en avant le lien entre le vignoble et sa ville capitale », explique Louis-Mickaël Graal, le directeur de l’office du tourisme.
Réparties en sept tables (deux des tables ayant deux cuvées à sélectionner), les jurés étaient constitués d’adhérents, de partenaires et de salariés de l’office du tourisme. « Cette initiative était aussi l’occasion de réunir les différents membres de l’office du tourisme. Discuter, débattre, échanger autour d’une bouteille crée du lien ! Ce sont des moments importants dans une vie associative ». L’ambiance était aussi détendue que studieuse pour réussir à sélectionner deux mâcon blanc 2017, un mâcon blanc 2018, un pouilly-fuissé, un saint-véran, un mâcon rouge, un moulin à vent et un crémant. « En tout, détaille Louis-Mickaël Graal, 70 échantillons ont été envoyés par 25 de nos vignerons adhérents sur la cinquantaine que compte l’office du tourisme ». Ainsi, chaque table avait à faire son choix parmi une petite dizaine d’échantillons.

Visibles dès l’entrée

 « Nous allons faire en sorte que chaque visiteur entrant dans l’office de tourisme voit ces bouteilles dès son entrée », explique le directeur. Si la boutique est un espace qui fonctionne bien, l’accueil de l’office va néanmoins bénéficier d’un réaménagement complet courant 2020, pour encore plus de convivialité et une meilleure approche marketing. En attendant, un logo spécifique a été créé pour mettre en avant ces Cuvées distinguées et sera notamment utilisé sur les sacs distribués.
Les bouteilles sélectionnées seront en boutique pendant un an « avant la nouvelle édition des Cuvées distinguées ! », annonce d’ores et déjà le directeur.

Images