Actualité

La classe de Terminale AP du lycée de l’horticulture et du paysage de Tournus à la découverte du SEV chalonnais

Après l’entreprise Paysages 2000 il y a près d’un mois, la classe de Terminale Pro Aménagement Paysager du lycée de l’horticulture et du paysage de Tournus a complètement changé d’univers en se rendant à Chalon. L’occasion de découvrir le fonctionnement du Service des Espaces Verts de la cité de Niepce.

Les élèves ont découvert le fonctionnement d'un SEV.

Le mercredi 5 février, dix-sept élèves de la classe de Terminale Pro Aménagement Paysager du lycée de l’horticulture et du paysage de Tournus se sont déplacés à Chalon. Et plus précisément dans le quartier Bellevue afin de découvrir, via un exemple concret, le fonctionnement du Service des Espaces Verts (SEV) de la ville.

Parc de la biodiversité

Accompagnés par leurs professeurs, MM Boireau et Devaux, les élèves se sont rendus, dans un premier, dans la roulotte pédagogique installée au sein du parc de la biodiversité. Lui-même ancien élève du lycée, Bruno Cottier a présenté avec forces de détail le SEV au sein duquel il est entré comme apprenti. A commencer par le nombre de services et d'équipes au sein de la structure, leur interaction, les budgets de fonctionnement et d’investissement, les modes de recrutement, les projets et autres réalisations. Comme l’emblématique fleurissement de la Tour du Doyenné. Un excellent moyen aussi de mieux saisir l’importance d’un SEV qui compte quelque 80 personnes en son sein avec une très précise répartition des tâches. La seconde partie de matinée a été l’occasion de visiter le parc de la biodiversité. Totalement réhabilité, il est aujourd’hui un lieu prisé des marcheurs qui peuvent apprécier des aménagements qui font la part belle à la faune et à la flore avec quantité de panneaux explicatifs autour de différents thèmes tout au long des 850 m de la boucle.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter