Actualité Elevage Région BFC Département Bovin Lait

Génétique laitière : retour sur le Show Open Génisses organisé à Dole dans le Jura

Fin octobre, les jeunes d’Avenir Génétique Passion participaient au Show Open Génisses à Dole dans le Jura. Pas moins de 24 génisses de Saône-et-Loire y ont concouru dans la bonne humeur. Retour.

Louise, fille de Helder, du Gaec de la Noue, 3ème de section.

Le week-end du 27, 28 et 29 octobre, s'est déroulé le Show Open Génisses à Dole dans le Jura. Ce concours national réunissait 417 génisses. La Saône-et-Loire était très bien représentée avec pas moins de 24 génisses de race prim’Holstein et montbéliarde, venant de treize élevages et accompagnées de vingt jeunes, sous la houlette d’Avenir Génétique et Passion et de Lait'lite 71. Samedi, un concours morphologique a permis aux représentants du département de remporter quelques prix. En race montbéliarde, le Gaec de la Noue à Gibles obtenait un 3e prix de section avec Louise, de même que René Gilles à Savigny-en-Revermont avec Meringue, elle aussi 3e, ainsi que Mascotte 5e prix de section. En race prim’holstein, le Gaec JS2L à Pierre-de-Bresse a obtenu un 5e prix de section avec Marintza et le Gaec de Raimbos à Simandre deux 5e prix de section pour Nacrée et Miss.

Dimanche, un concours par équipe déguisée clôturait le show. La Saône-et-Loire qui avait choisi le thème de "Shrek" a ainsi remporté la seconde place du meilleur déguisement.

« C'est dans la bonne humeur, la passion commune pour les vaches et la génétique que nous avons passé un agréable week-end avec déjà l'envie d'y retourner pour de nouvelles aventures », confiaient à l’issue de la manifestation les jeunes d’Avenir Génétique et Passion. « Si vous êtes jeune, motivé, dynamique, passionné par les vaches et la génétique, n'hésitez pas à adhérer à AGP, pour participer avec nous aux concours et autres manifestations », concluaient-ils.

Renseignements auprès du président d’AGP, Antoine Bélicard, au 06.79.26.28.83.

 

Services

Recevoir la newsletter