Département Loisirs

Indispensables Fermes ouvertes à l'heure de l'agribashing

Depuis une vingtaine d'année la commission des agricultrices de la FDSEA de Saône-et-Loire organise une belle opération de communication sur les métiers de l'agriculture au travers des Fermes ouvertes.

Cette année, plus de 2.800 élèves de département, du CP à la 6e, étaient inscrits pour visiter une ferme avec leur classe du 11 au 22 mars.

Les agricultrices et agriculteurs du département ont répondu présents pour les accueillir. L'occasion pour eux de leur faire découvrir leur métier, les animaux, leurs outils de travail durant deux heures. Deux petites heures de son temps qui font une énorme différence pour l'image globale de l'agriculture lorsque ces enfants atteindront l'âge adulte.

Les enfants ont pu toucher des vaches, veaux, chèvres, les nourrir, ont appris à reconnaitre une vache d'un taureau, mouler des fromages frais, déguster des fromages secs, à découvrir que les cultures servaient à nourrir les bêtes,

Malheureusement ou heureusement, les fermes ouvertes sont une belle façon de répondre à l'agri-bashing de ces dernières années. Les agriculteurs ont ainsi pu montrer que les animaux étaient bien traités et répondre aux nombreuses questions des enfants qui, pour beaucoup, découvraient pour la première fois une ferme. Un fait que chacun doit garder en tête à l'heure où l'énorme majorité de la population - et des clients - habite en milieu urbain.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter