Département Actualité

Le CFA de Saône-et-Loire dit bravo aux quatre courageux apprentis

Pour la première fois, le CFA agricole de Saône-et-Loire a participé aux Olympiades des métiers et du paysage. Quatre jeunes apprentis ont tout donné mais la belle aventure s’est terminée, à une marche de l’échelon nationale. Ce sera sans doute pour une prochaine fois…

Parmi les vingt-cinq dossiers déposés, deux binômes du CFA de Saône-et-Loire avaient été présélectionnés. Les quatre apprentis se sont ainsi confrontés à quatre autres binômes lors des sélections régionales à Apprentissimo Dijon.

Pour représenter le CFA de Saône-et-Loire et l’agriculture du département lors de ces Olympiades des métiers : Alexis De Almeida et Yan Montmessin venaient du CFA de Saint-Marcel tandis que Vincent Fernandez et Pierrick Lagrost de celui de Gueugnon. Tous les quatre actuellement en classe de terminale Bac Pro Aménagements paysagers.

Leurs camarades et concurrents régionaux étaient, eux, en BTS lors de la sélection nationale pour Caen.

Malheureusement, les apprentis du CFA de Saône-et-Loire n'ont pas été sélectionnés le samedi 7 avril. Qu’importe, l’important était de donner le meilleur de soi et de représenter dignement l’Agriculture de Saône-et-Loire. Ce fut le cas. L’équipe pédagogique du CFA a d’ailleurs tenu à souligner « l'acharnement, le courage et la persévérance de nos apprentis », leur adressant un grand bravo à eux quatre.

Services

Recevoir la newsletter