Actualité

Visite présidentielle au Lycée et CFPPA de la Nature et de la Forêt de Velet

Le 7 janvier 2019 aura marqué l’histoire avec un grand H du lycée et le CFPPA de la Nature et de la Forêt avec la venue d’ Emmanuel Macron, Président de la République.

Photo creusot-info.com.

Ce jeudi matin, même si tout avait été préparé par le directeur M. Bertrand et son équipe pour accueillir le président, il régnait une certaine fébrilité bien compréhensible.
Après être passé par la sous-préfecture d’Autun où il avait pu échanger avec des maires invités pour l’occasion, Emmanuel Macron est arrivé accompagné de ses assistants vers 13 h 45.
Après avoir salué les élus et les représentants des diverses institutions, le président s’est dirigé vers les personnels de établissement en les saluant un à un. Il a aussi pu échanger avec certains en évoquant les formations dispensées dans l’établissement.
Une fois les salutations avec les personnels effectuées le président s'est dirigé vers les apprenants. Chacun d’entre eux pouvait ainsi le saluer en se présentant et en précisant dans quelle formation il était inscrit. La conversation a pu se poursuivre dans le réfectoire de l’établissement devant un repas préparé par le personnel de restauration. Le président n’éludait aucune question et passait un agréable moment entouré par les lycéens.
La visite du chef de l’Etat s’achevait vers 15 h non sans avoir pris le temps de prendre un café et de saluer les personnels du Lycée de la nature et de la Forêt.

Journaliste non grata

Ayant demandé une accréditation à l'Elysée, cette dernière n'a pas accrédité le journal L'Exploitant Agricole de Saône-et-Loire pour couvrir la rencontre avec les élus à la sous-préfecture. Pas grave. Mais, alors que nous voulions mettre en avant le lycée agricole et forestier du Velet, les forces de l'ordre ne nous ont pas laissé approcher car seul une petite sélection de journalistes pouvait accéder. Dommage. Merci encore donc aux équipes du Velet pour leurs photos et textes et à notre confrère, Alain Bollery de Creusot-infos.com, ainsi que son collègue Bastien Migault, pour leur couverture impeccable de l'événement.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter