Actualité

Élections Chambres d’agriculture : le grand chelem en Bourgogne Franche-Comté pour les listes FDSEA-JA

Pas de surprise en Bourgogne Franche-Comté pour les élections aux Chambres d’agriculture. Avec un taux de participation proche de 45 % pour le collège des chefs d'exploitation, bien qu'en retrait, le monde agricole reste attaché à son réseau consulaire de proximité. Comparativement à d'autres secteurs (Industrie, Artisanat, Commerce...) qui n'ont pas cette chance. Les listes FDSEA-JA obtiennent toutes un résultat au-delà des 54 %, avec de très bons scores, en particulier pour le Territoire de Belfort (74,13 %) et la Haute-Saône (68,91 %).

Avec plus de 60 % des voix dans six départements, les résultats pour la FDSEA-JA sont bons, et ce malgré un contexte agricole difficile pour de nombreuses filières (lait conventionnel, viandes bovine-porcine, céréales,…) qui aurait pu provoquer une envie de renverser la table, sans autre vraie solution, et du fait aussi de multiples incertitudes sur la future politique agricole commune et des contraintes réglementaires toujours trop prégnantes.

Les agricultrices et agriculteurs ont choisi l’écoute, la compétence et non pas la démagogie. C’est une reconnaissance du travail de terrain réalisé ces six dernières années pour l’ensemble de la profession.

Frédéric Perrot, Président de la FRSEA et Florent Point, Président des JA de Bourgogne Franche-Comté, remercient toutes les agricultrices et tous les agriculteurs, les salariés et les représentants de l’ensemble des collèges d’avoir participé à ces élections.

Les nombreuses réunions locales, organisées dans le cadre de ces élections, ont permis de mieux encore cerner les inquiétudes et les attentes du monde agricole.

Les nouvelles équipes vont rapidement se mettre au travail pour répondre à ces demandes et préparer ainsi l’agriculture de Bourgogne Franche-Comté de la prochaine décennie.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter