Environnement Loisirs Département

Découvrir la nature, pas à pas avec Ecobalade

Que l’on parte seul en randonnée ou en promenade avec les enfants, chaque marche est une occasion de découvrir la faune et la flore… Encore faut-il savoir les reconnaître et les nommer. EcoBalade vise à répondre à ces questions.

« C’est quoi ce petit insecte ? Il se nourrit de quoi ? Comment s’appelle cette plante ? Elle va donner des fruits ? »… Dur de répondre à ces questions d’enfants et d’adultes.

C’est pour répondre à ces questions qu’est né le projet ecoBalade : un site internet couplé à une application qui proposent des itinéraires de balades et des fiches clés pour découvrir la faune et la flore d’endroits d’exception.

En fonction de votre position ou de vos envies, EcoBalade propose une page parcours. Elle présente de manière globale le patrimoine culturel et naturel de ce dernier ainsi que des informations pratiques (comment s'y rendre, balisage, dénivelé …) et dévoile la carte de celui-ci.

Une plante devant les yeux que vous ne savez pas nommer et que vous ne trouvez pas dans le détail de votre parcours ? Il suffit de cocher quelques critères pour accéder à la fiche d’un arbuste ou d’une plante à fleurs, en quelques secondes. Chaque espèce est illustrée de photos et d’une infographie permettant d’enrichir et d’approfondir ses connaissances.

Malheureusement, pour l’heure, l’application mobile semble connaître quelques problèmes mais gageons qu’une fois résolus, la marche à suivre sera grandement facilité par EcoBalade.

Pour en savoir plus

Site internet : http://www.ecoBalade.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/ecoBalade

Françoise Chaintreuil

Services

Recevoir la newsletter