Equin Actualité

Grand succès pour le Chaser Day à Paray !

Le 14 juin dernier, Saône-et-Loire Galop et Galop Allier ont organisé une nouvelle édition du Chaser Day à Paray-le-Monial. Plus de 200 chevaux AQPS et Pur-Sang étaient rassemblés en présence d’entraîneurs et de courtiers français et anglo-saxons. Une totale réussite.

Le grand champion du Chaser Day 2019.

Depuis 2012, Saône-et-Loire Galop et Galop Allier organisent conjointement "THE CHASER DAY " à Paray-le-Monial. Cette année, l’évènement a eu lieu le vendredi 14 juin dernier. « Le but du Chaser Day est de faire se rencontrer les éleveurs de chevaux à vocation obstacle (AQPS et Pur-Sang), les entraineurs, courtiers et tous les professionnels de la filière par le biais d'un concours dit "modèles et allures », présente le président de Saône-et-Loire Galop, Jean-Charles Pallot. « Cet élevage de chevaux est plutôt porteur en ce moment et parfaitement compatible et complémentaire avec l'élevage de bovins », ajoute l’éleveur d’Oudry.

Le plus important rassemblement de sa catégorie

Cette année, par son ampleur croissante, le Chaser Day est devenu le plus important des concours de sa catégorie au niveau national par le nombre de chevaux présents. « Nous avons eu 141 lots inscrits, soit plus de 200 chevaux présents sur l'hippodrome puisque les poulains de l'année (les foals) sont présentés avec leur mères. Enormément d'entraineurs et courtiers français, anglais et irlandais étaient présents et un bon nombre de chevaux ont pu être vendus », se félicitent les organisateurs. Pour cette remarquable réussite, ils tenaient à remercier tous leurs sponsors privés et publiques qui leur ont permis de mettre en place cette magnifique journée, laquelle a fait briller la région jusqu'au Royaume Uni. La manifestation a en effet bénéficié du soutien de la Communauté de Communes du Grand Charolais, du Conseil Régional, de la Chambre d'Agriculture... dont les représentants étaient présents à Paray-le-Monial le 14 juin dernier. Les organisateurs tenaient également à « remercier les éleveurs qui leur font confiance et tous les bénévoles qui viennent aider chaque année à monter les infrastructures et qui font de cette installation un moment très convivial ».

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter