Actualité Loisirs Viticulture

Les 1ères rencontres agro-écologiques du lycée Lucie Aubrac de Mâcon-Davayé

Le lycée agricole et viticole de Mâcon-Davayé organise des rencontres agro-écologiques le 4 mars 2018 de 10 heures à 18 heures. L’entrée est gratuite. A cette occasion, la classe de seconde générale propose un stand "Greffes", où seront présentées plus d’une soixantaine de variétés anciennes de fruitiers à greffer sur des jeunes porte-greffes.

Il sera ainsi possible de choisir les variétés suivant leurs caractéristiques propres, et acquérir pommiers, poiriers, cerisiers ou pruniers, qui auront été greffés par des passionnés d’arboriculture fruitière. Les élèves réalisent actuellement cette activité en cours d’écologie. Il sera proposé différents types de porte-greffes adaptés à différentes situations, les greffons provenant principalement de vergers conservatoires ou de vergers de paysans de la région.

D’autre part se déroulera une bourse aux graines et aux plants, et chacun est invité à conserver à cet effet dès maintenant les semences qu'il souhaite échanger avec d’autres amateurs.

De nombreuses associations et organismes seront aussi présents pour mettre en avant l’agroécologie et ses pratiques innovantes, simples.

Un marché paysan permettra enfin de goûter des produits du terroir, fabriqués dans le respect de l’environnement et d’une traçabilité sans faille.

Pour des informations complémentaires, notamment techniques, il est possible de contacter les organisateurs au 07.83.85.49.98.

 

Services

Recevoir la newsletter