Loisirs Département

Les années 80 débarquent à Chalon en mode revival

Le temps d’une soirée, le public effectuera une impressionnante plongée dans le passé en retrouvant sur scène quelques unes des stars qui ont animé les dance floor des eighties.

A redécouvrir le son des années 80.

Quant on évoque les années 80, reviennent immédiatement en mémoire quelques incontournables de l’époque comme le walkman avec ses K7, les ancêtres des ordinateurs comme l’Amstrad CPC464, l’Atari 520 ST ou encore l’Amiga 500, le skateboard, le minitel ainsi que le magnétoscope avec ses VHS. Mais les eighties, c’est aussi et surtout un son, une musique. Beaucoup plus sages, non seulement dans l’apparence mais aussi dans les messages, les chansons de cette décennie font la part belle à des artistes à la plastique avantageuse, à des clips soignés (MTV oblige) et à un look séduisant plus que provocateur.

Retour vers le passé

Pas besoin de faire appel au Doc Emmett Brown et pas de risque de voir surgir une DeLorean pilotée par Marty McFly pour se retrouver, le temps d’une soirée, au cœur des années 80. Il suffira de se rendre le 12 janvier prochain au Parc des expositions de Chalon-sur-Saône pour assister à un concert qui fera ressurgir bien des souvenirs au public.

Sur scène, accompagnée de musiciens et de choristes, on devrait retrouver (le conditionnel est de mise faute de précision de la part du producteur...) toute une galaxie de stars qui ont fait vibrer le public et trusté les premières places du Top 50. On pense aussi bien à François Feldman qu’à Jean-Luc Lahaye, Lio, Sloane, Alain Llorca du groupe Gold, Sacha de Début de soirée et Jean-Pierre Morgand du groupe Les avions. Sans oublier Joniece Jamison, Partenaire particulier avec le titre éponyme, Pedro Castano et sa Macarena, Desireless et son Voyage voyage ainsi que Philippe Cataldo façon Divas du dancing. De quoi passer une belle soirée en mode revival.

Au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône, vendredi 12 janvier à partir de 20 heures. Tarifs : 45 € (places assises) et 30 € (place debout).

Services

Recevoir la newsletter