Actualité Département Elevage Bovin Allaitant

Rendez-vous à Champlecy Attitude les 20, 21 et 22 octobre

Devant le nombre grandissant d’élevages qui organisent des portes ouvertes, nous avons fait un choix de nous démarquer avec une offre variée, dynamique et originale tout en respectant la tradition au sein de cette commune de Champlecy qui a beaucoup apporté - et beaucoup reçue en échange - à la race charolaise.

 

Nous nous sommes retrouvés il y a maintenant douze ans, entre quatre élevages de la commune, pour donner envie aux éleveurs de découvrir nos nouveaux millésimes avec une ambiance, une histoire différente à proposer. C’est dans cet esprit que Champlecy Attitude est né. Certes un peu décalée à l’époque car nous avons la chance de pouvoir compter sur une marque et une notoriété qui résonnent clairement dans la tête de tous comme une réussite, une garantie de bons animaux sans soins excessifs, issus de lignées reconnues, tenant compte des évolutions de la race et du souhait des clients, la certitude de toujours bien se restaurer en y associant aussi une visite des dernières nouveautés du machinisme agricole… Bref, une belle communication constante, rajeunie et osée.

Que ce soit le 1er veau acheté avec une prime de 1.500 € à son acquéreur, la prime à la casse pour la réforme du vieux taureaux, les premiers financements proposés pour l’achat d’un reproducteur, l’invitation à une soirée pour remercier les clients, l’association avec des sponsors, nos invitations en vidéo, la participation d’école dans le cadre d’un projet pédagogique, un marché gourmand, le fameux "loto bouse" et, cette année, le jeu des "3 dès" à découvrir en direct. Toujours une nouvelle idée, un nouveau thème pour alimenter et renouveler cette image dynamique et professionnelle, où tout le monde passe un bon moment. Nous avons la chance et l’audace de faire confiance à nos jeunes champions de la communication (Antoine, Philou, Julie, Aline, Arthur…), sans qui nous n’aurions probablement pas réussi à imposer Champlecy Attitude comme une marque de référence. A grands coups de brainstormings pour faire naître l’idée du loto bouse a tout simplement été géniale à vivre et voir la une du JSL le lendemain a été un moment inoubliable pour beaucoup. Et d’autres projets sont déjà dans les tuyaux…

Rendez-vous à Champlecy Attitude les 20, 21 et 22 octobre.

Olivier Monnet

Services

Recevoir la newsletter