Viticulture Economie

Paulée de la Côte Chalonnaise, une chasse au trésor inédite

Evènement traditionnel marquant la fin des vendanges, la Paulée de la Côte Chalonnaise innove cette année et propose aux amateurs de partir à la découverte des trésors œnologiques de la Côte Chalonnaise !

 

La 18ème édition de la Paulée de la Côte Chalonnaise accueille une grande nouveauté. Samedi 14 et dimanche 15 octobre, le public sera convié à participer à une véritable chasse aux trésors dans les rues du centre-ville de Chalon-sur-Saône.
Il s’agit d’un véritable parcours de dégustation, dans différents commerces de la ville. A l’achat d’un verre gravé aux couleurs de la Paulée (5 €), un passeport est délivré. Ce dernier donne accès à sept dégustations. C’est l’occasion de découvrir des appellations variées : Rully, Bouzeron, Mercurey, Givry, Montagny, Crémant de Bourgogne et Bourgogne Côte Chalonnaise.

Ces aventures seront rythmées par différentes sonorités : des musiciens rock, folk ou jazz s’inviteront dans toute la ville !

Prendre rendez-vous avec le public après aussi

Cette année encore, la Paulée de la Côte Chalonnaise permettra aux visiteurs de découvrir les vins
du vignoble et de profiter d’un moment de partage avec les vignerons le temps d’un weekend.
Domaines & Vignerons, le nouveau site internet de la start-up Chalonnaise ViniTIC, s’associe à cet
événement pour faciliter les échanges entre l’amateur de vin et le vigneron. En effet, l'équipe présentera son site internet qui permet de "développer un lien unique entre vignerons et particuliers tout au long de l’année en permettant en quelques clics de réserver une visite de différents domaines des alentours de la Côte Chalonnaise et offrir aux visiteurs la possibilité de s’initier au plaisir de la dégustation", explique son président Cyril Bataille. Alors, prenez date vous aussi pour aller à sa rencontre le 14 et 15 octobre sous le dôme place de l’Hotêl-de-Ville.

Services

Recevoir la newsletter