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Avec les "Œno Moment", la CCI 71 mise sur le développement de l'œnotourisme en Saône-et-Loire

Avec plus de dix millions d’œnotouristes en France en 2016, le marché de l’œnotourisme ne s’est jamais aussi bien porté. La Bourgogne, 4e destination en termes de fréquentation œnotourisitique française (16,2 %) se doit d’innover pour rester attractive et compétitive.

C’est pourquoi la CCI 71 a décidé de faire émerger des offres œnotouristiques valorisant l’ensemble de ses entreprises au-delà de l’axe de la Route des Vins Chalon-Mâcon. Identifiée sous le nom "Œno Moment", cette opération bénéficie du soutien du Conseil départemental de Saône-et-Loire et de l’Agence de développement touristique “Destination Saône-et-Loire”.

Dans la continuité de son opération Tables de Pays lancée il y a 4 ans pour promouvoir la restauration en milieu rural et les produits locaux, l’idée est de privilégier la découverte des vins en dehors des lieux de dégustation dits traditionnels.

Pour ce faire, la CCI 71 a réuni autour de ce label un réseau de professionnels parmi les restaurateurs, hôteliers, campings, caves et cavistes, bars à vin, châteaux et épiceries fines. Grâce à cela, en Saône-et-Loire une centaine de lieux de dégustation sous un même label, proposeront pour un prix forfaitaire une offre de dégustation de trois verres de vin ­- un blanc, un rouge, un crémant - dégustation accompagnée d’une planche du terroir ou autre plateau apéritif. Cette offre s’accompagne d’un verre collector, sérigraphié, fabriqué par les Verreries de Bourgogne et signé par l’artiste peintre Jean-Claude Bligny. Un menu Dégustation sera décliné chez les restaurateurs participants à l’opération.

Cette opération a officiellement été lancée le 16 mai au château de la Ferté à Saint-Ambreuil.

Pour en savoir plus, contactez Gaëlle Colin à la CCI 71 ; tél. : 07.86.46.00.42 ; courriel : g.colin@cci71.fr

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