Actualité Elevage Bovin Lait Département Economie

La section des éleveurs laitiers a travaillé sur les dossiers d'actualité

Le 2 mars, les administrateurs de la section des éleveurs laitiers de la FDSEA 71 se sont réunis à Fontaines. Après un rapide tour de table des prix payés par les laiteries en ce début d’année et le constat que les prix peinent à remonter, la séance de travail s’est orientée vers la définition des projets pour la section. La production laitière dans le département se maintient en terme de volumes, mais le nombre d’exploitants à tendance à baisser.

La section laitière entend s'atteler aux nombreux dossiers d'actualité.

« A l’heure où la production laitière rencontre des difficultés sur le département (nouvelles zones vulnérables, nouvelle carte des zones défavorisées…), nous avons besoin de recréer du lien entre producteurs pour nous sentir moins isolés, d’autant plus que les producteurs laitiers sont de moins en moins nombreux », précisait l’un des administrateurs.

La nécessité de communiquer auprès du grand public et des consommateurs sur le métier, à travers les réseaux sociaux et Internet devient incontournable pour ne plus se sentir seul face aux attaques répétées de la part des associations anti-élevage. La communication constituera un axe de travail prioritaire pour cette nouvelle année.

Séverine Rémaque

 

Services

Recevoir la newsletter