Actualité Département Elevage Bovin Allaitant Economie

Charolais Horizon se félicite du succès de ses portes ouvertes

Charolais Horizon se félicite du succès de ses portes ouvertes, au cours desquelles vingt-quatre reproducteurs ont été vendus. Retour.

Les portes ouvertes de Charolais Horizon se sont déroulées le 2 mars. Au total près de cinquante reproducteurs ont été présentés à la vente avec, cette année, une proportion importante de nouveaux éleveurs participants. Au final, ce sont vingt-quatre reproducteurs qui ont trouvé preneur et cela sans compter les prises de contacts et les ventes en fermes par la suite.

De nombreuses personnes sont venues à la rencontre des éleveurs sélectionneurs, mais aussi des fournisseurs et des partenaires de Charolais Horizon pour la journée technique et promotionnelle. Lors de cette journée, des démonstrations de matériel (contention, clôtures…) et une opération "Mise à l’herbe" (hygiène, nutriment, sanitaire…) ont permis de créer et de renforcer les contacts entre les adhérents, les fournisseurs et la coopérative.

Cette porte ouverte s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions proposées par Charolais Horizon en matière de génétique ou de vente de reproducteurs. En effet, plus de six cents reproducteurs sont vendus chaque année par les équipes technique et commerciale de la coopérative que ce soit à l’occasion des portes ouvertes en élevages, de la participation aux stations d’évaluation (Jalogny, programme UCC…), des partenariats avec d’autres coopératives (groupe Altitude...) ou lors de journée comme celle-ci.

Florian Châtaignier

Services

Recevoir la newsletter