Actualité Département Ruralité

Danièle Jaillet, présidente des Anciens exploitants, présente ses vœux aux retraités du monde agricole

En ces premiers jours de l’année, Danièle Jaillet, présidente de la section des Anciens exploitants de la FDSEA, vient présenter ses meilleurs vœux aux retraités du monde agricole. Des vœux de santé, mais aussi ceux d’une convivialité entretenue.

« A l’issue de cette première année de présidence de notre section des Anciens exploitants, c’est avec plaisir que je viens vous adresser - à vous ainsi qu’à vos familles - mes meilleurs vœux pour 2018 et surtout une bonne santé pour que vous puissiez réaliser tous vos projets.

A vous tous, retraités de l’agriculture, je tiens à vous dire qu’avec le conseil d’administration de notre section, nous serons particulièrement vigilants quant aux mesures gouvernementales qui vont être prises lors de la réforme des retraites (lire notre édition du 5 janvier en page 2), mesures qui pourraient entrer en vigueur dès 2019…

D’ores et déjà nous avons rencontré nos parlementaires, notamment nos nouveaux députés, pour de les sensibiliser sur la réalité de nos retraites, sur nos revendications et les alerter sur nos inquiétudes concernant notre avenir. Autant de sujets de préoccupations qui appellent, pour nous, à plus d’équité. C’est là leur devoir et leur mission que de nous accompagner et de nous défendre.

Déjà le temps de l’AG…

En 2018, nous continuerons nos randonnées à la découverte de notre si beau département. Ces moments sont de vrais et beaux moments de rencontre, d’échange, de convivialité ouverts à tous. Nous ne sommes certes pas des randonneurs de haut niveau et veillons à ce que nos randonnées soient accessibles au plus grand nombre d’entre nous. C’est en effet toujours un plaisir de nous retrouver une fois par mois et de finir la ballade autour d’un bon repas pris dans la convivialité et l’amitié.

Bien entendu, en 2018, nous continuerons à voyager, à découvrir d’autres horizons, c’est là le privilège des retraités qui ont davantage de temps libre.

Durant cette année, je ne doute pas que vous aurez à cœur de nous suivre et de participer aux manifestations que nous ne manquerons pas d’organiser. C’est dans ce cadre que, dès à présent, je vous invite à retenir la date du 6 avril pour notre assemblée générale.

Je terminerais en présentant mes vœux à nos actifs, nos successeurs, dont certains ont encore passé en 2017 une année difficile. Que 2018 leur soit plus clémente.

Bonne année à toutes et à tous ».

Services

Dossiers

Recevoir la newsletter