La Saône-et-Loire a brillé au concours laitier de l’Expo du Futur !

En juin dernier, la Sâone-et-Loire a réalisé une belle prestation lors du concours laitier de l’Expo du Futur à Bourg-en Bresse. Retour.

Les trois meilleures mamelles espoir de section remportées par la Saône-et-Loire : Miami, Newsky, Magie.

En juin dernier, les éleveurs du Syndicat Prim hosltein de Saône-et-Loire participaient au concours « l'Expo du Futur » près de Bourg-en-Bresse. 15 animaux holsteins (dont cinq génisses) sont allés y défendre les couleurs de la Saône-et-loire. Des animaux provenant des élevages Gaec des Bruyères de Saint-Usuge, Gaec Chauffley d’Allerey-sur-Saône, Gaec Belicard de Saint-Pierre-le-Vieux, Gaec des Magnolias de Loisy, Gaec JS2L de Pierre-de-Bresse et Gaec de Raimbos de Simandre.

Les saône-et-loiriens ont obtenus de bons résulats, à l’image de Raimbos Magie, appartenant au Gaec de Raimbos, qui a terminé 1ère de section - championne mamelle espoir - championne réserve espoir. Du même élevage, Raimbos Ibiza a elle aussi remporté un premier prix de section ainsi que le titre de meilleure mamelle de section. Toujours du Gaec de Raimbos, Cimbria Miami a été classée 3ème de section et réserve meilleur mamelle espoir. Raimbos Ondée a quant à elle terminé 3ème de section génisse. Copropriété de Valentin Parriaud, GAEC JS2L et GAEC des Magnolias, New Sky Red de la Sologne a obtenu un 3ème prix de section et le titre de meilleure mamelle de section. Enfin, cerise sur le gâteau, la Saône-et-Loire a fini 3ème du challenge du lot départemental.

Rendez-vous au Show Open Génisses

Le prochain concours en préparation est le SHOW Open génisse qui se tiendra les 23, 24, 25 octobre à Metz. « N'hésitez à vous inscrire ou nous contacter pour plus d'informations ( 06.21.60.61.56) ! Nous espérons avoir beaucoup de jeunes, les shows open sont très formateurs ! On compte sur vous ! », lance d’ores et déjà Sarah Gandrey de Lait'Lite 71.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter