Actualité Elevage Culture Economie

Avril lance une plateforme digitale de tourteaux accessible aux éleveurs

Avril, leader au travers de sa filiale Saipol de la production de tourteaux de colza et de tournesol, a annoncé le 26 janvier le lancement de FeedMarket.fr, une plateforme digitale de vente de tourteaux et d’huiles végétales brutes pour l’alimentation animale. Destinée aux éleveurs, aux négociants et aux fabricants d’aliment du bétail, cette plateforme « permet de visualiser en temps réel le cours des matières premières ».

La plateforme nouvellement lancée offre aux éleveurs la possibilité de se positionner sur des prix compétitifs pour contractualiser l’approvisionnement de leurs élevages en tourteaux de colza, de tournesol et de soja, ainsi qu’en huiles brutes. « Dans un esprit de filière cher à Saipol et au groupe Avril », cette place de marché est également accessible aux acteurs de la fourniture et de la distribution agricole (coopératives, négociants, traders) qui souhaitent accompagner leur réseau d’éleveurs dans l’achat de protéines végétales ou compléter leur offre de produits et de solutions à destination des éleveurs, précise le groupe.

Son originalité est le fait d’une part qu’elle est conçue par un opérateur industriel doté d’usines, d’équipes commerciales, techniques et logistiques expérimentées, qui mettent au marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux chaque année, fait-on valoir chez Avril. Et d’autre part, qu’elle a été montée en concertation avec les 300 éleveurs clients d’Avril. Cette clientèle que sont les éleveurs en direct « augmente d’année en année depuis dix ans ». Cette plateforme « est une réponse à leurs demandes », commente-t-on.

Ainsi, c’est la seule plateforme qui est ouverte à des horaires en phase avec la vie quotidienne des éleveurs : 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7, ajoute le groupe. FeedMarket.fr tient compte de la localisation de l’acheteur et calcule pour lui les distances de transport les plus courtes ou les plus optimales (en intégrant les paramètres de retour de fret ou les étapes sur le trajet).

Services

Recevoir la newsletter