Actualité Viticulture Loisirs

Le Concours des vins Mâconnais Beaujolais Saint Vincent 2018 se déroulera le samedi 20 janvier à Mâcon

La 127ème édition du Concours des Vins Mâconnais Beaujolais Saint Vincent se déroulera le samedi 20 janvier à Mâcon au Parc des Expositions. Pour la 2ème année, il est proposer de faire concourir les vins issus des récoltes 2017 mais aussi de l’année précédente soit le millésime 2016.

Ainsi, les critères de participation sont évidemment qu'ils s'agissent de vins du Mâconnais Beaujolais issus des récoltes 2017 et 2016. Le concours est ouvert à tous les viticulteurs, caves coopératives et négociants vinificateurs. Les échantillons doivent provenir d’un lot homogène destiné à la consommation d’une importance d’au moins 1.000 litres, accompagnés d’un bulletin d’analyse (sans obligation Cofrac) et d’une déclaration de revendication. Il en coûte 22€ TTC par échantillon (3 bouteilles par échantillon présenté et 4 bouteilles pour le prix Bacchus concernant les AOP Chénas, Juliénas, Moulin à Vent et Saint Amour). Le millésime 2016 ne concourent pas aux Prix Bacchus et Perraton pour rappel.
En pratique, les viticulteurs sont invités à venir déposer leurs échantillons le :
- mercredi 17 janvier pour les vins du Beaujolais
- jeudi 18 janvier pour les vins du Mâconnais.
Tout le règlement du Concours est disponible sur le site :
http://sav71-arrondissementmacon.e-monsite.com/pages/reglement.html

Les prix décernés

24 trophées seront décernés avec le super jury dont la Coupe Perraton (médaille d’or des Mâcon-Villages) et le prix Bacchus (médaille d’or des St Amour, Chénas, Juliénas et Moulin à Vent)
Le Concours des Vins Mâconnais Beaujolais Saint de Vincent de Mâcon tient un rôle primordial dans la promotion des vins de ces régions mais est aussi un lieu de rencontre et d’échange pour les professionnels de la filière viticole.

Services

Dossiers

Recevoir la newsletter