Actualité Département Ruralité

La Saône-et-Loire n'a pas été épargnée par les inondations...

De l’eau, il en est tombé en quelques jours sur le département, notamment lors de la tempête Eleanor. Jeudi dernier, la préfecture informait que le département de Saône-et- Loire était placé en vigilance Orange Inondation par Météo France, avec des pluies qui étaient appelées à se poursuivre.

L’Arroux et la Bourbince étaient placées en vigilance orange pour la crue, la Loire nivernaise et la Seille en vigilance jaune. Et en plusieurs endroits, et pas seulement sur ces cours d’eau, on pense au Ternin, à la Grosne, les crus ont de fait été fortes, voire même violentes avec des dégâts à la clef. On compte ainsi malheureusement un mort à Lucenay-L’Evêque.

Selon une première estimation de la Fédération française de l'Assurance (FFA), le passage en France, notamment en Bretagne, sur le littoral aquitain et en Corse, des tempêtes Carmen et Eleanor aurait occasionné plus de 150.000 sinistres, pour un coût estimé à environ 200 millions d’€, des chiffres qui sont amenés à évoluer au regard des risques d'inondations toujours en cours, a précisé la FFA le 5 janvier.

Services

Dossiers

Recevoir la newsletter