Elevage

Sommet de l’élevage : nouveau trophée qualités bouchères !

Avec Maximus, Christian Nugues a remporté à nouveau le trophée qualités bouchères à Cournon après son titre remporté à Poitiers en septembre.

Le 3 octobre dernier, un concours charolais était organisé par le Herd Book dans le cadre du Sommet de l’Elevage. Une soixantaine d’animaux adultes en provenance d’une quarantaine d’élevages se sont affrontés. La Saône-et-Loire a une nouvelle fois remporté le trophée qualités bouchères avec Maximus, propriété de Christian Nugues de l’EARL de la Moyette de Marly-susr-Arroux. Ce taureau de presque deux ans, né dans l’élevage Rotureau (79), était déjà le trophée qualités bouchères du National adultes de Poitiers en septembre dernier.

Outre Maximus, la Saône-et-Loire a aussi décroché deux deuxièmes prix dans les taureaux à forte aptitudes bouchères avec Newlook, appartenant au Gaec Mathieu père et fils de Montmelard et Névada, appartenant à Michel Laugerette de Marcilly-la-Gueurce. Par ailleurs, le Gaec Vincent père et fille d’Oudry a remporté un premier pris mâles avec Numéro. De même que la SCEA Pichard Hugues de Montceau-les-Mines avec Military. Le Gaec de l’Elevage Terreau d’Autun a quant à lui remporté un troisième prix avec Joufflu. En femelles, Gérard Delangle de Curbigny a obtenu un premier prix avec Madona.

Services

Recevoir la newsletter