Actualité Département Economie Bovin Valorisation Ruralité

Le magasin Super U de Prissé s'inscrit résolument dans une filière qualitative pour ses viandes

La semaine dernière, le magasin Super U de Prissé organisait une foire à la viande, l’occasion pour Jérôme Saint-André, le responsable de la boucherie, d’officialiser leur nouveau partenariat avec le Gaec Devillard Jacques et Caroline de Champlecy.

« Cette foire à la Viande, nous la faisons avec des viandes 100 % Label rouge », note le boucher qui précise aussitôt « tout comme notre rayon trad, qui est 100 % Label rouge, avec du Bœuf Plaisir charolais, du Tendre agneau, du veau sous la mère fermier du limousin ou encore du porc Délice ». Quant au libre-service, il est lui aussi axé sur le Label rouge, sauf en ce qui concerne la viande porc.

En ce début octobre, Jérôme Saint-André mettait également en vente, au rayon traditionnel, la bête de concours achetée lors du Concours de Nevers le 7 septembre dernier. Une vente qui s’effectuait le week-end dernier en présence de l’éleveur pour ce qui concerne les avants, « car les arrières ne sont pas encore assez maturés et nous les mettrons lors du week-end de la Toussaint ».

 

Services

Recevoir la newsletter