Pratique

Le recueil des usages locaux de Saône-et-Loire a été mis à jour...

La chambre d'Agriculture vient de sortir la nouvelle version du Recueil des usages locaux de Saône-et-Loire. Détails.

Les usages locaux... Chacun d'entre nous sait à quel point ils comptent, notamment dans les métiers qui touchent à l'agriculture et à la viticulture. Et cela est particulièrement vrai dans les mesures  anciennes, localement encore très utilisées : on pense aux ouvrées, aux coupées et autres boisselets ; on pense encore aux pintes, aux quartauds, aux feuillettes ou aux pièces. Cela est aussi vrais en ce qui concerne les servitudes, l'entretien des étanges, celui des bois et des haies. La viticulture a elle seule dispose d'un chapitre tout comme les baux ruraux...

Le recueil est riche d'informations. il sera utile pour ne pas dire indispensable à toutes celles et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre agriculture saône-et-loirienne.

Ce recueil a fait l'objet d'une mise à jour récente, validée en session de la chambre d'Agriculture, puis par une approbation du Conseil départemental de Saône-et-Loire.

Le recueil est disponible au prix unitaire de 16,80 € TTC l'exemplaire auprès du pôle juridique de la chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire ; tél. : 03.85.29.56.72 ; courriel : accueil@sl.chambagri.fr.