Actualité Pratique Département

Pour prévenir les risques socio-psychologiques, la MSA organise une rencontre à la ferme...

Les services d’Action sanitaire et sociale et Santé Sécurité au Travail de la MSA de Bourgogne organisent des "Rencontres à la ferme" sur le thème de l’organisation du travail.

Ces rencontres se déroulent autour de la projection du film "Et si on parlait du travail", lequel reprend les témoignages d’agricultrices et d’agriculteurs venus parler de leur situation et d’une ergonome qui les a accompagnés. Ce film a pour finalité la prévention des risques psycho-sociaux, car au-delà de l’organisation du travail qui est un axe important, il permet d’aborder d’autres thèmes comme la santé et la fatigue physique, l’isolement, le recours à une main-d’œuvre salariée…

Suite à la projection du film, un échange aura lieu entre les personnes présentes, avec des suites possibles individuelles et collectives pour celles et ceux qui le souhaitent.

La première "Rencontre à la ferme" aura lieu le lundi 26 mars de 14 h 00 à 16 h 30, chez Didier Perrin, agriculteur, au Gaec de La Chardonnière, à Varennes-Saint-Sauveur.

L’inscription est obligatoire au 06.88.24.93.86 avant le 22 mars 2018 (nombre de place limité).

 

Services

Recevoir la newsletter