Actualité Environnement Economie Ruralité Valorisation

La salon Euroforest entend rappeler que la gestion et l'exploitation des forêts est une nécessité. Et à plus d'un titre !

Faire comprendre au grand public la nécessité de la gestion et de l’exploitation forestière. C’est là un enjeu stratégique pour développer la filière forêt-bois française que le prochain salon Euroforest entend mettre sur la place publique.

Du 21 au 23 juin à Saint-Bonnet-de-Joux, Euroforest réunira les professionnels de la forêt et de la transformation du bois, ainsi que les passionnés de nature. Ce rassemblement sera l’opportunité pour ce qui est le plus important salon forestier de France - et le troisième au monde - de jouer pleinement sa mission de plateforme d’échanges en sensibilisant l’opinion publique aux enjeux de la gestion forestière. Il permettra d’assumer et d’expliquer son rôle économique dans les territoires et de valoriser ses bénéfices sur les plans environnemental et sociétal, mais également de mettre en avant son influence décisive pour lutter contre le réchauffement climatique.

Environnement procurant bien-être et propice à de nombreuses activités de plein air, la forêt est aussi un merveilleux lieu de plantation et de récolte qui permet à chacun de profiter dans son habitation du matériau noble qu’est le bois.

Tout au long de ces trois jours, la filière Forêt et Bois démontrera que l’exploitation forestière n’est pas incompatible avec l’accueil et le plaisir du public ainsi qu’avec la gestion durable. Contrairement à l’idée reçue selon laquelle récolter un arbre et utiliser son bois contribuerait à la destruction des forêts françaises, la demande croissante en faveur de ce matériau et le savoir-faire des professionnels permettent de développer durablement les espaces forestiers. C’est bon à rappeler.

Services

Recevoir la newsletter