Volailles Ruralité Loisirs Valorisation Actualité

Rendez-vous le 14 décembre pour la 154ème Glorieuses de Bresse à Louhans

Alors que se profilent à l’horizon les fêtes de fin d’année, les Glorieuses de Bresse s’invitent chaque année à l’automne. L’occasion idéale de célébrer une production d’excellence et de mettre en exergue le travail des éleveurs.

Louhans est, le temps d'une journée, la capitale de l'excellence.

Organisée par la Société d’Agriculture, la Chambre d’Agriculture et la ville de Louhans-Châteaurenaud, la Glorieuse de Louhans, la seule et unique de Saône-et-Loire, demeure un incontournable du calendrier de fin d’année. Normal, alors, que public, professionnels et journalistes se pressent au moment de fêter la plus célèbre des volailles hexagonales.

Copieux programme

Cela débutera le vendredi 13 décembre du côté de la Grange Rouge à La-Chapelle-Naude. Place sera en effet laissée à la onzième édition du Bresse d’Or. Un concours-dégustation du poulet de Bresse qui se déroule en présence d’un jury de professionnels.

Une mise en bouche qui sera suivie, le lendemain, par plusieurs temps forts. Cela débutera à 9h avec, au Musée de l’Indépendant, "Tout sur l’AOP" Volaille de Bresse et son élevage (sur réservation). Suivront, à 10h30 au cinéma Eden, les démonstrations de roulage. Seront organisées, en même temps, des visites guidées du concours (sur réservation) à la salle de la Grenette. Laquelle salle de la Grenette verra l’ouverture, à 11h30, du concours et du marché aux volailles fines de Bresse. Au moment du déjeuner, il sera possible de participer au Palace, sur réservation, au traditionnel mâchon des volailles de Bresse préparé par Eric Jacquard. C’est à 15h qu’aura lieu la visite officielle du 154ème concours à la salle de la Grenette en compagnie de la Confrérie des Poulardiers. Avec, ensuite, la remise des prix au cinéma Eden.

En parallèle, il y aura tout au long de la journée la présence, rue de la Grenette, des stands des AOP Gourmandes 71, des produits de terroir et du LEAP (gaufres et boissons chaudes). Sans oublier l’ouverture de l’Hôtel-Dieu, du musée municipal et du musée de l’imprimerie l’Indépendant ainsi que de nombreuses animations commerciales sous les arcades.

Pour tout renseignement, tél. : 03.85.75.05.02

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter