Actualité Département Loisirs Economie Ruralité Valorisation

Prestations haut de gamme à "La Maison de Marius" à Saint-Amour Bellevue

Alors qu’ils sont installés à Saint-Amour Bellevue depuis 1996, Cyril et Valérie Laugier ont non seulement su faire de leur table un restaurant étoilé, mais ils ont aussi restauré avec goût une ancienne bâtisse devenue un gîte design et moderne.

D'importants travaux ont été menés pour réhabiliter la demeure.

Le Plâtre-Durand, hameau du village de Saint-Amour Bellevue, abrite depuis maintenant deux décennies un établissement qui ne cesse de grandir. Alors qu’ils ont acheté le corps de bâtiments en 1996, Cyril et Valérie Laugier ont monté petit à petit les marches qui mènent à la renommée. Avec, en 2014, une consécration avec l'obtention du célèbre Macaron Michelin. Alors que "L’Auberge du Paradis" accapare la Une des journaux, le couple décide de partir sur un concept complémentaire de son activité principale gastronomique. A savoir créer le pendant façon bistrot avec Joséphine à table. Même si l’établissement dispose, en outre, de plusieurs chambres spacieuses et confortables, le couple songe à redonner vie à une maison qui reste un peu à l’écart, au fond de la cour. Ils décident alors d’engager d’importants travaux, du sol au plafond - et même au toit ! - pour transformer cette vielle bâtisse en un gîte.

Design à souhait

Ouvert en août 2014, ce gîte de 80 m² séduit au premier coup d’œil. On y découvre l’heureux métissage entre la douceur de l’ambiance et la rigueur du design. Mais aussi la singularité de cette demeure de charme qui vous fait osciller entre les souvenirs d’une maison de grand-mère et les plaisirs esthétiques d’un modernisme bien pensé. « Nous ne souhaitions pas en faire un énième gîte comme on en trouve beaucoup par chez nous ». Le parti pris a été d’offrir un produit différent, de type loft. Idéal pour un couple avec, éventuellement, un enfant en bas âge, ce logement séduit par l’espace généré suite à l’absence de cloisonnement entre les pièces, offrant une vraie respiration. On y aperçoit une seule mais belle chambre ainsi qu’une terrasse avec vue sur le Mâconnais. « Nous avons fait le choix de miser sur la qualité ». En effet, que ce soit au niveau des matériaux, du mobilier et de l’électroménager, petit ou grand, rien n’a été négligé pour offrir un maximum de confort aux personnes en villégiature. « Nous souhaitons que cela dure dans le temps ».

Chouchouter la clientèle

Par ailleurs, lorsque l’on choisit de passer un séjour dans "La Maison de Marius" - c'est le nom du gîte, lequel porte le prénom de l’un des enfants du couple - on est extrêmement choyé. « Nous fournissons tout le linge de maison et le lit est fait à l’arrivée ». Les vacanciers ont également la joie d’ouvrir un frigo particulièrement bien garni puisse qu’ils peuvent y découvrir pêle-mêle des confitures maison, du beurre ou encore, et Saint-Amour Bellevue oblige, une bouteille de Saint-Amour… Sans oublier, dans les placards, des pâtes, du riz, des cornichons et bon nombre d’autres ingrédients utiles, par exemple, pour faire une sauce de salade. Une formule qui séduit une clientèle soucieuse de profiter d’un cadre privilégié, de confort, de tranquillité et de prestassions haut de gamme.

« Nous avons déjà accueilli quelques personnalités à l’image de Guillaume Canet et de Gérard Depardieu. Nous avons également reçu de la clientèle étrangère venue de Belgique ou d’Allemagne ».

Enfin, point important, pour passer six nuits dans ce très beau logis, il vous en coûtera 900 €. Une somme finalement pas si élevée que cela lorsqu’on la compare à d’autres établissements proposant des services de qualité équivalente. Pour au final, un séjour qui sera forcément mémorable et placé sous le signe du romantisme. Car vous êtes à Saint-Amour... au cœur du Beaujolasi, en Saône-et-Loire.

Services

Recevoir la newsletter