Actualité Divers

Le lycée agricole de Fontaines joue la carte de la restauration d’excellence

L’obtention par le lycée agricole de Fontaines du label restauration d’excellence renforce non seulement l’image de marque de l’établissement mais conforte aussi l’ambition de se rapprocher de ce qui se fait de mieux dans tous les domaines.

Les élèves profitent d'une restauration de qualité.

Alors que le Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté a mis en place une charte régionale visant à promouvoir une restauration scolaire durable et de proximité, le lycée agricole de Fontaines n’a pas hésité un seul instant au moment d’intégrer pleinement cette démarche. « Pour nous, tout comme l’enseignement, la restauration et l’hébergement doivent être de qualité, précise Sébastien Schmitt, secrétaire général au sein du lycée de Fontaines. Nous avons conscience que l’élève passe plus de temps au sein du lycée que chez lui ».

Label délivré pour trois années

Mais pour satisfaire aux souhaits du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, il faut pour tout établissement satisfaire à pas moins de 35 critères. Avec trois grands axes qualitatifs : durabilité, service et saveur. « Bien avant de rentrer dans la démarche, nous remplissions la plupart de ces critères. Obtenir ce label est aussi une reconnaissance du travail des agents, de leur engagement car ils sont très impliqués ». C’est à Brochon, en Côte-d’Or, que le lycée de Fontaines s’est vu remettre, le 11 juillet dernier, le label restauration d’excellence. Une récompense décernée pour trois années scolaires.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter