Actualité

Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant lors du week-end de la Pentecôte

La coutume veut que, désormais, lors du week-end de la Pentecôte, l’on participe au Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant. Avec, en Saône-et-Loire, trois rendez-vous qui mêleront bonne humeur, convivialité et partage.

L'occasion de découvrir l'univers viticole en toute convivialité.

Devenu un incontournable du calendrier, le Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant revient chaque année lors du week-end de la Pentecôte. Le principe en est fort simple. Lors de ces trois journées, les visiteurs emmènent leur pique-nique et sont accueillis par le vigneron. L’occasion non seulement de découvrir ce professionnel du vin entre vignes et cuverie mais aussi son univers et de partager avec lui l’amour de son métier. Sans oublier, bien évidemment, de déguster la production de la maison. Bien évidemment, l’évènement est ouvert à toutes et à tous, aux passionnés comme aux néophytes, aux inconditionnels du grand air et des beaux paysages comme aux amoureux du patrimoine culturel et architectural, local.

Cette année, plus de mille activités seront proposées en France allant de la visite de vignoble à la dégustation en passant par des quizz œnologiques, des expositions d’art, des concerts, du théâtre, des balades à pied, en vélo, en calèche, en 2CV, en poney voire même en segway. Sans oublier des escape game, des jeux de pistes ou encore un rallye automobile.

Trois domaines en Saône-et-Loire

En ce qui concerne notre département, trois domaines participent à cet événement. A commencer par le domaine Berthenet installé à Montagny-lès-Buxy. Il accueillera le public le samedi 8 et le dimanche 9 juin de 10h à 19h. Parmi les animations, il y aura, l’après-midi, visite des vignes à pied avec démonstration de différents travaux de la vigne et découverte de la cuverie. Les jeunes agriculteurs du canton proposeront dimanche midi un repas (sur réservation). Pour sa part, le domaine Juillard Wolkowicki, installé à Chânes, proposera le samedi 8 et le dimanche 9 juin de 11h à 16h de profiter de différents produits du terroir de producteurs locaux et de visiter les vignes. Enfin, le château des Gimarets participera lui aussi à l’événement. L’occasion de se rendre à Romanèche-Thorins le lundi 10 juin de 11h à 19h (réservation obligatoire) pour visiter les vignes qui jouxtent le domaine ainsi que les caves.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter