Actualité Environnement

La bio fête ses 20 printemps

Cette année est la vingtième édition du Printemps bio en Bourgogne. L’occasion d’encore plus de portes ouvertes et d’animations spécifiques dans toute la région et notamment en Saône-et-Loire.

Pour fêter ses 20 ans, le Printemps Bio en Bourgogne a souhaité aller au-delà de l’ouverture collective de toutes les fermes bio de la région les 1er et 2 juin derniers. Jusqu’au 13 juillet, différentes animations sont proposées dans tous les coins de la région et les agriculteurs bio saône-et-loiriens ne sont pas en reste. Le but est de faire découvrir leurs produits, leurs élevages et leur métier, le tout dans une ambiance festive.
Ainsi, après Givry le 6 juin, Feder Éleveurs Bio propose une animation « viande bio » sur le marché de Chalon-sur-Saône le 12 juin et sur celui de Saint-Gengoux-le-National le 18 juin. Des bouchers, un éleveur et un animateur seront présents pour faire déguster des morceaux de bœuf, veau et agneau bio.
À noter également, le marché de producteurs bio le samedi 15 juin à Saint-Rémy organisé par Féder Éleveurs Bio et le GABSel.
Enfin, ce printemps festif se terminera en Saône-et-Loire le 13 juillet, par une soirée dégustation accord mets-vins à Givry. La mise en bouche et en émotion sera assurée par des dégustations de vins et de fromages, le tout ponctué par un spectacle « cépages dansants ».
Programme régional complet et toutes les infos sur www.biobourgogne-vitrine.org

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter