Sortie de la nouvelle édition des Chemins de la Bio en Bourgogne

Consommer bio et local. Rien de plus simple avec la nouvelle édition du guide Les Chemins de la Bio en Bourgogne.

Cette nouvelle édition est tirée à 10.000 exemplaires.

Cette nouvelle édition rassemble les coordonnées des producteurs bourguignons qui souhaitent faire découvrir leurs produits et leurs activités. Mais aussi la liste des AMAP. En 2018, 1.490 fermes bourguignonnes étaient certifiées en agriculture biologique, mode de production qui se veut respectueux de l’environnement, des animaux et de la santé des consommateurs.

Pour tous les goûts

Fruits et légumes de saison, produits laitiers, viande, vin, pain, huiles, œufs…, les Chemins de la Bio en Bourgogne sont destinés à aider les consommateurs à trouver les points de vente de ces produits bio autour de chez eux. Que ce soit à la ferme, sur les marchés, dans les magasins spécialisés… Avec, comme information supplémentaire, les structures qui disposent en outre de gîtes, de tables et chambres d’hôtes chez les producteurs.

Après un bref rappel de ce que sont l’agriculture biologique et les signes de reconnaissance d’un produit bio, ce document présente le réseau et les valeurs. Avec un zoom sur les AMAP. Place ensuite à une liste de producteurs département par département avec localisation, production et mode de vente ainsi que les activités annexes. Ainsi, on recense dans le guide 2019 seize inscrits en Saône et Loire. Le tout avec une carte à la fin du livret aussi visuelle qu’utile. Edité à 10.000 exemplaires, le guide est diffusé dans les Offices de Tourisme, les magasins bio, lors d’événements auxquels participe le réseau bio et sur les lieux de vente des producteurs. A signaler, enfin, que la vitrine web des bio de Bourgogne (www.biobourgogne-vitrine.org) permet également de trouver en un clic producteurs, transformateurs, AMAP, marchés et distributeurs de produits et paniers bio.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter