Viticulture Agenda Actualité

Le Cru Viré-Clessé fête ses 20 ans les 14 et 15 avril

L’appellation Viré-Clessé fête ses 20 ans le samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 de 10h à 18h. Pour l’occasion les vignerons et caves coopératives se rassemblent dans les villages de Viré et de Clessé, en deux pôles d’animations, pour faire déguster les vins du Cru.

C’est avec la création de l’appellation Viré-Clessé que nait la première fête du Viré-Clessé. Dès la première édition, cet événement rencontre un véritable succès auprès des visiteurs, conquis par cette immersion au coeur du vignoble de Viré-Clessé. C'était en 1998. Pour fêter les vingt ans de l’appellation, les vignerons ont décidé de donner une nouvelle dimension à cette fête et de se rassembler en deux pôles d’animations, sur chaque village, un sur Viré et un sur Clessé. Les visiteurs pourront découvrir la diversité des Viré-Clessé, de ses Climats, en dégustant les différentes cuvées des 28 caves présentes. L’appellation Irancy, créée la même année que le Cru Viré-Clessé vous fera également découvrir ses vins rouges.


Concerts et animations


Des concerts seront prévus durant les deux jours sur Viré et Clessé : « Memphis » (Rythm’and blues), « Synchronicity » (Tribute Sting & The Police), « Dimanche à 15 heures » (chants festifs), « Cannelle et Léon » (reprises des années 80 et chansons françaises), « Bressboogie » (blues boogie), « Crossroad » (blues folk), « Jack’s Bar » (reprises de variétés tout style).

Des animations sont également prévues : Balade découverte du vignoble en présence d’un guide (inscription sur place), baptême de l’air en montgolfière, cave aux arômes des vins de Bourgogne, parcours olfactif, exposition photo sur la biodiversité, dégustation commentée de l’AOC Comté…

Entrée 10€ avec :
- 1 verre à dégustation et son porte-verre
- L’accès aux dégustations des vins de Viré-Clessé
- L’accès aux concerts et animations
- Gratuit pour les enfants
Plus d’informations sur : evenement.vireclesse.fr

Services

Dossiers

Recevoir la newsletter