Actualité Bovin Allaitant Elevage

La Saône-et-Loire était à la "Super finale" du concours de Moulins. Et pas pour rien...

Nirvana du Gaec Devillard Jacques et Caroline lors du concours de Charolles où il avait été couronné du prix d’honneur veaux mâles d’automne. Il vient d'obtenir le super prix d’honneur à Moulins.

Le concours de reproducteurs de Moulins dans l'Allier s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre. Menacé un temps par les restrictions liées à la FCO, la manifestation a finalement bien eu lieu et les éleveurs de Saône-et-Loire, très attendus par les organisateurs qui redoutaient leur absence, ont finalement pu prendre part à cette compétition de fin d’année. Le jeudi, 64 vainqueurs des vingt-huit concours reconnus par le HBC se sont retrouvés pour la traditionnelle "Super finale".

La Saône-et-Loire y a remporté le super prix d’honneur des veaux mâles d’automne avec Nirvana, présenté par le Gaec Devillard Jacques et Caroline de Champlecy. Prix d’honneur à Charolles début novembre, Nirvana est un fils d’Horace (origine Melay). Sa mère est une fille de Petit Prince (Olivier Monnet) et descendante des taureaux Robinson et Hermès. Né le 6 novembre, ce veau imposant rejoindra les élevages Martin et Parroton dans la Creuse.

Lors du concours, Jean-Marc Pacaud a remporté le deuxième prix d’honneur veaux mâles avec Natan. Né le 5 février, petit-fils de Cadum (Langillier) par son père et de Fameux (Langillier) par sa mère, Natan était déjà le deuxième prix d’honneur de Charolles et d’Autun. Une remarquable régularité qui trahit tout le potentiel de ce jeune veau prometteur. Le Gaec Langillier remportait, quant à lui, le premier prix d’ensemble veaux mâles.

Palmarès de la super finale

Super prix d’honneur veaux mâles : Newman, Gaec Deboux (58).

Prix de la fédération veaux mâles : Night Club, Gaec Boileau (63).

Super prix d’honneur taureaux : Invictus, EARL Chebance Pierre (63).

Prix de la fédération taureaux : Jules, Thierry Prain (44).

Super prix d’honneur veaux femelles : Noce D’Or, Gaec Clame-Andriot (03).

Prix de l’Ajec veaux femelles : Ninaricci, Gaec Merlet (85).

Super prix d’honneur femelles adultes : Fantasia, Gaec Goujat (69).

Prix de la fédération femelles adultes : Ixelle, Gaec Cadoux (89).

Super prix d’honneur veaux mâles d’automne : Nirvana, Gaec Devillard Jacques et Caroline, Champlecy (71).

 

Services

Recevoir la newsletter