Actualité Divers Economie

Le Crédit agricole Centre-Est a été distingué par la fondation Mozaïk pour sa "Mission Talents"

Le Crédit agricole Centre-Est a été salué par la fondation Mozaïk pour sa démarche de recrutement à l’aveugle, une démarche jugée innovante. Détails.

De gauche à droite, Noël Hérisson, directeur des ressources humaines et de la communication, Rémy Dib, chargé de recrutement à l’initiative de Mission Talents, et Raphaël Appert, directeur général.

« L’inclusion économique des candidats des territoires moins privilégiés est un levier de croissance autant que de cohésion sociale. De plus en plus d’entreprises ont pris conscience de cette réalité et se sont rapprochées des acteurs de l’emploi pour développer des partenariats innovants. Mais il reste encore beaucoup à faire », met en avant Saïd Hammouche, président de la fondation Mozaïk.

Le 27 novembre, la caisse régionale de Crédit agricole Centre-est recevait le grand prix des recruteurs de la diversité catégorie grandes entreprises/ETI remis par la fondation Mozaïk. Et cela pour sa démarche "Mission Talents", une démarche de recrutement à l’aveugle jugée innovante et inédite.

La caisse régionale de Crédit agricole Centre-est est en effet la première banque à avoir mis en place une méthode de recrutement "à l’aveugle" qui casse les codes avec pour principe l’égalité des chances. Le dispositif s’appuie sur des ateliers collectifs et sans CV, ce qui permet une sélection plus objective des candidats en sortant des critères habituels du recrutement.

 

Services

Recevoir la newsletter