Loisirs

Randonnée à Viry

A leur tour, les randonneurs de la section des Anciens exploitants avaient fait leur rentrée le 17 septembre à  Viry. 72 avaient répondu à l'invitation de Maguy et René Lagrost et de Maryse et Jean-Bernard Deschamps. Un accueil parfait avec les traditionnels cafés et viennoiseries faits maison qu'ils ont offerts aux posrtifs du jour. Maire de Viry, Jean-Bernard a profité de ce moment de convivialité pour présenter sa commune avec fierté.

Un enthousiasme qui permettait à tous de partir d'un bon pied pour découvrir cette bourgade située en plein cœur du charolais dans un méandre de l'Arconce. Après quelques centaines de mètres, les randonneurs traversaient d'ailleurs " la Sonnette ", petit ruisseau qui prend sa source dans la commune voisine de Martigny-le-Comte. Direction ensuite Mornay pour traverser le hameau de Tremolle. Les marcheurs ont ensuite fait un premier arrêt à la Grenouille pour profiter d'un lieu de séjour idyllique au bord de la rivière.
Arrivés aux Baraques, les Anciens ont reconnu et discuté avec un ancien agriculteur et mécanicien, passionné de vieux tracteurs qui leur a montré sa belle collection de matériel d'une autre époque. Puis, tour à tour, le périple s'est poursuivi à travers Villorbaine, les Brosses, les Ballots et les Glandons. Par cette belle journée, l'ombre des bois faisait le plus grand bine avant le retour à Viry et un périple par l'église romane Saint-Barthélemy avant. C'est après ce un joli parcours de près de 12 kms que tous ont célébré leur exploit du jour au restaurant à Baron. Le groupe a alors terminer la journée autour d'une bonne table et une bonne dose de convivialité partagée.

Marie-Christine Tatraux

Services

Recevoir la newsletter