Actualité

Un stage Made In Dublin pour les élèves de terminale du lycée de la nature et de la forêt de Velet

Mi-septembre, les terminales Forêt et Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ont pu bénéficier d’une formation dans le cadre d’un stage sur l’Education à la Santé et au Développement Durable qui s’est déroulé en Irlande.

Le dépaysement aura été total.

Encadrés par leurs professeurs, les élèves de terminale ont pu, pendant quatre jours, travailler sur les notions de développement durable et de la santé à travers différents thèmes. L’occasion d’associer théorie et visites.

Suite à un voyage de nuit, les élèves sont arrivés le mardi. Ils ont visité le Trinity Collège, célèbre université fondée en 1591, et la Old Library composée de plus de 200.000 ouvrages. Direction ensuite le Guinness Storehouse, un gigantesque musée dédié à l’histoire de la marque. La fabrication de la bière était évidemment mise en valeur. Mais ce fut aussi l’occasion de comprendre l’intérêt de préserver la pureté de l’eau pour élaborer ce délicat breuvage.

Au cœur d’une nature préservée

Place, le lendemain, à une journée d’excursion. D’abord à Sonairte, un centre dédié à l’écologie et au développement durable. Des animations liées à la découverte des espèces de faune et de flore permettaient de mieux appréhender la diversité de ce lieu unique. En après-midi, les élèves ont découvert la péninsule de Howth, avec l'un des plus grands ports de pêche d'Irlande. Nouvelle excursion le jeudi dans les Wicklow. L’opportunité aussi d’apprécier le site monastique de Glendalough. Le retour sur Dublin se fit en marquant un arrêt dans le stade de Croke Park qui regroupe les sports traditionnels irlandais. La dernière journée aura été consacrée à la visite du National Museum of Ireland Archeology ainsi qu’à celle de la ville avec, notamment, une ballade sur les bords du fleuve Liffey.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter