Elevage

Concours national veaux et vente nationale à Magny-Cours le 11 septembre

Le Herd Book Charolais et Charolais Expansion SAS invitent les éleveurs à la journée Charolaise, le mercredi 11 septembre prochain à l’Agropôle du Marault, à Magny-Cours (58).

Avec 262 animaux inscrits, le concours national des veaux charolais voit son taux de participation en hausse de 30% par rapport à 2018, annonce le HBC. « Les éleveurs se sont mobilisés pour ce premier rendez-vous charolais de la rentrée 2019 », commente le Herd-Book qui promet une très belle vitrine de la race charolaise, avec la présentation de veaux nés entre septembre 2018 et mars 2019. 204 veaux mâles et 58 veaux femelles, issus de 88 élevages différents et provenant de 22 départements défileront sur les rings. 

La vente nationale évolue

Comme chaque année, le concours national sera suivi de la vente nationale organisée par Charolais Expansion SAS, en collaboration avec la Sicafome. Elle se déroulera à 15H. Cette année, la prestigieuse vente évolue. Son organisation a été confiée à Patrick Simon nouveau directeur de Charolais Expansion SAS. Ce dernier a procédé à la sélection des animaux en ferme. Après avoir visité 80 élevages issus de 30 départements, ce sont 45 veaux, inscrits A+, qui ont été retenus parmi 150 proposés. Chaque animal présenté à la vente a été génotypé. Les animaux sélectionnés sont détaillés sur le site du Herd Book Charolais www.charolaise.fr.

Le Concours National des Veaux se déroulera de 8h30 à 13h00. A 14h30 ce sera le défilé des veaux de la vente nationale aux enchères qui débutera quant à elle à 15h.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter