Actualité

Pour devenir acteur de son avenir

Destiné aussi bien aux jeunes agriculteurs installés qu’à ceux en cours d’installation, Avenir formation permet à celles et ceux qui le souhaitent de devenir acteurs de leur futur.

Les précédents stagiaires ont beaucoup appris, notamment sur eux-même.

En partenariat avec les Jeunes Agriculteurs, Dev’Agri BFC propose une formation qui répond à un double enjeu. D’une part aider les jeunes à comprendre le monde qui les entoure, d’autre part les rendre acteurs de leur avenir et de leur développement. Cette formation, étalée sur plusieurs mois, prendra la forme de cinq modules de trois jours échelonnés de novembre 2018 à mars 2019.

Cinq modules sur-mesure

Du 6 au 8 novembre, le premier module s’intéressera à la communication dans un groupe. Le deuxième module, du 12 au 14 décembre, est intitulé "De l’individuel au collectif" pour partir à la découverte des organisations professionnelles (OPA) et de l’engagement. Cela sera suivi, du 8 au 10 janvier, par le troisième module "La place du jeune agriculteur" dans les projets de développement local. Du 6 au 8 février, le quatrième module concernera le lien entre agriculture et société et la place des médias. Cela se conclura du 5 au 7 mars avec un ultime module centré sur les politiques et négociations internationales. Au-delà des connaissances dispensées, cette formation est aussi et surtout l’occasion de rencontrer des présidents ou élus d’OPA, des parlementaires ou attachés, des acteurs du monde médiatique (télévision, radio, presse écrite) et autres professionnels évoluant à l’échelle internationale.

A noter que l’inscription est libre et la formation entièrement gratuite puisque prise en charge intégralement par Vivea et les partenaires. Pour s’inscrire, il suffit de contacter la conseillère réseau Jessica Durge au 06.10.51.36.69 ou par mail reseau.jabfc@gmail.com.

Services

Recevoir la newsletter