Loisirs Viticulture

Rendez-vous le 16 novembre pour célébrer l'arrivée des Beaujolais nouveaux

C’est la tradition : les Beaujolais nouveaux arrivent le 3e jeudi de novembre. En 2017, rendez-vous le 16 novembre pour fêter le savoir-faire des vignerons du Beaujolais ! Les Beaujolais nouveaux et Beaujolais villages nouveaux sont dégustés dans 110 pays. France, Japon, États-Unis ou encore Allemagne : vous trouverez forcément proche de chez vous des amis pour trinquer au premier vin de l’année.

Les Beaujolais nouveaux et Beaujolais villages nouveaux sont des vins fruités, étonnants et faciles à déguster. Des vins passionnants pour casser la croûte. La logique veut qu’ils soient associés à des choses simples, des mets de tous les jours. Plaisir et convivialité. On pense spontanément à une assiette de charcuterie lyonnaise. Mais avez-vous déjà dégusté ces vins avec des huîtres ? Une très belle surprise !

Natifs d’une région hautement gastronomique, les Beaujolais nouveaux se marient avec un poulet de Bresse à la crème ou des queues d’écrevisses. Les plats de bistrots s’harmonisent aussi parfaitement avec ces vins réjouissants. Pourquoi ne pas les associer à un saucisson brioché, des cochonnailles, une volaille rôtie, un fromage de chèvre frais ou une viande de veau grillée ? Ces mets gourmands s’entendront à merveille avec ces vins charmants.

Les Beaujolais nouveaux sont des vins qui se boivent sans chichi. Pas besoin de déployer de mots savants avant de les déguster. Le plaisir se suffit à lui-même. Les bonnes choses, il faut juste savoir les apprécier.

Services

Recevoir la newsletter