Elevage Allaitant

700 steaks label Rouge Plaisir Charolais au menu des lycéens !

Le14 mars dernier, l’Association Charolais Label Rouge animait un repas spécial Charolais Label Rouge au self du Lycée Wittmer de Charolles. A l’invitation du lycée lui-même, l’ACLR était accompagnée d’éleveurs et d’un de ses fournisseurs, Charollais Viandes de Paray-le-Monial. Plus de 700 lycéens se sont rendus au self du lycée pour ce repas particulier.

Plus de 700 lycéens sont venus manger au self pour ce repas spécial Plaisir Charolais Label Rouge.

Les retours ont été bons. Les lycéens semblaient ravis de pouvoir déguster de la « vraie » viande plutôt que du « haché », même si les couteaux inoxydables de restaurants scolaires n’étaient pas très adaptés, et ce en dépit d’une viande bien maturée !

Le cuisinier du lycée et son équipe ont été très investis dans l’opération. Avec plus de 700 steaks à griller en à peine deux heures, les cuistos n’ont pas chômé ! Chaque steak était servi avec un pique viande aux couleurs du Plaisir Charolais Label Rouge. Le proviseur a confié que le lycée essayait de faire régulièrement la promotion des produits sous signes de qualité auprès des élèves.

La viande du jour provenait de l’élevage EARL de la Valotte de Saint-Bérain-sous-Sanvignes dont la co-gérante Mme Chèze, était présente sur place, accompagnée de Rachel Besançon d’Iguerande, autre éleveuse de charolaises engagée en label rouge (photo). La viande était fournie par Charollais Viandes.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter