Département Economie

Jveuxdulocal, le site de tous les producteurs locaux

Partant du constat que les produits locaux sont de plus en plus sollicités par les consommateurs et proposés par les producteurs, la chambre d’agriculture 71, en partenariat avec le Département, a mis en place un site internet regroupant toutes ces différentes offres et structures pour faciliter les recherches clients. Mais avant l’ouverture au grand public, J’veux du local doit d’abord être investi par les producteurs.

L’ouverture du site au grand public est prévu, dans l’idéal, d’ici fin janvier. À l’heure actuelle, tout un chacun peut se rendre sur jveuxdulocal.fr pour demander à être prévenu par mail de la date de lancement officielle. En attendant, c’est à vous producteurs locaux de vous inscrire (gratuitement) sur ce site, en renseignant vos coordonnées, vos productions et vos points de commercialisation. Clothilde Lacoste, chargée de projet alimentation de proximité à la chambre d’agriculture insiste : « nous avons voulu un site fédérateur simple et sobre sur lequel les consommateurs navigueront facilement selon différentes entrées, c’est-à-dire par territoire, produit, producteur, point de vente ou encore signe de qualité. » Pensée pour être la plus didactique possible, cette plateforme proposera aussi aux producteurs de mettre un lien renvoyant directement sur leur propre site. «Nous ne voulons pas concurrencer ce qui existe déjà, précise Clothilde Lacoste. Le site a été pensé pour fédérer et regrouper tous les savoir-faire de l’alimentation de proximité de la Saône-et-Loire, toutes les démarches de valorisation des produits du département ».
J’veux du local sera donc un site supplémentaire pour permettre aux producteurs locaux d’être encore plus accessibles et visibles des consommateurs. La chambre recontactera une fois par an chaque producteur pour procéder à une mise à jour.

Services

Recevoir la newsletter