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La Bourgogne touristique se distingue par une campagne de communication originale

Le 24 novembre, les Trophées de la communication 2017 ont décerné à Bourgogne Franche-Comté Tourisme et ses quatre partenaires départementaux - dont Destination Saône-et-Loire - le troisième prix dans la catégorie "Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public".

Cette nouvelle campagne de communication a été construite autour de formules clin d’œil et humoristiques "Pretty Romane", "Le Seigneur des Canaux", "Vin mille lieux sur les terres", "Autant en emporte le Morvan"… Cette campagne a incontestablement fait mouche à travers des  affiches, des vidéos ainsi que sur le web et les réseaux sociaux.

« Les grandes expériences de la Bourgogne sont valorisées, notamment l’œnotourisme, le patrimoine, le tourisme fluvial, dans une approche volontairement décalée, qui a séduit le public autant que la beauté de la destination traduite à travers les visuels utilisés », se félicite Loïc Niepceron, président de Bourgogne Franche-Comté Tourisme. « Notre partenariat original région-départements a, on le voit, déjà des effets très positifs ». Cette reconnaissance conforte l’important tournant de communication décidé par les cinq organismes touristiques qui ont mis en commun leur vision et leurs ressources dans le cadre d’un collectif Marketing partagé. En effet, après la définition d’une stratégie marketing commune, Bourgogne Franche-Comté Tourisme ainsi que ses partenaires départementaux ont mis en place, ensemble, un programme d’actions sous la marque "Designed by Bourgogne", destiné à renforcer l’image et la compétitivité de la destination Bourgogne. Et cela pour :

• attirer encore davantage les clientèles franciliennes et lyonnaises notamment, en particulier autour des courts séjours ;

• coordonner de façon encore plus forte les messages et les actions, en particulier dans la communication digitale et les réseaux sociaux ;

• soutenir ensemble les filières clefs.

Autre succès de cette évolution, la page Facebook Bourgogne Tourisme a dépassé la barre des 100.000 fans cette année et les campagnes digitales (Adwords, bannières, Facebook Ads) qui affichent aussi de très bons résultats, preuve que la stratégie développée va dans la bonne direction.

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