Actualité Elevage Ruralité Département Economie

La Ferme des Blancs a battu de nouveaux records lors de sa 13e Ferme gourmande...

Pour leur treizième Ferme gourmande, les associés de la Ferme des Blancs à Colombier-en-Brionnais avaient mis les petits plats dans les grands. Avec, à la clef, une belle réussite.

Les élus et le grand public étaient venus nombreux.

Visite de l’exploitation et de l’atelier, marché de producteurs du terroir, animations… A Colombier-en-Brionnais, la ferme des blancs organisait sa 13e ferme gourmande, samedi 23 et dimanche 24 septembre derniers, l’occasion de battre de nouveaux records d’affluence !

Samedi soir, les élus locaux et nationaux sont venus se rendre compte de la qualité de l’élevage de cinquante mères truies et de trois cent quatre-vingts cochons élevés en plein air. Jean-Paul Malatier a présenté le parcours de son élevage et de son entreprise, parcours qui a permis de développer de l’emploi dans cette zone rurale. L’éleveur a profité de ce moment pour mettre en exergue le réel potentiel de la filière de transformation en vue de la vente directe, un circuit qui n’est pas assez développé à son goût sur la majorité des productions agricoles dans notre département.

Cette ferme gourmande s’est animée par un circuit dans l’élevage de deux kilomètres, la visite du laboratoire, du magasin de vente, par la présence d’une huitaine de producteurs, d’une tombola gratuite avec en premier lot un jambon entier cuit à l’os chaque jour de la manifestation et par le célèbre cochon grillé et son gratin dauphinois servi le samedi soir et dimanche midi accompagné par les entrées et desserts proposés par les producteurs présents.

Un succès qui illustre que passion et amour du travail bien fait permettent toujours d’entreprendre et de mener à bien de beaux projets.

 

Services

Recevoir la newsletter