Loisirs Département Actualité

Le Monsieur Sécurité de la Fête de l’Agriculture 2018, Thomas Nectoux !

La Fête de l’Agriculture 2018 se rapproche à grand pas. « L’agriculture en folie », nom de l’événement, se tiendra les 11 et 12 août à Marly-sous-Issy. Rien ne serait possible sans l’implication et le travail des Jeunes agriculteurs. Portrait de l’un d’eux.

Thomas Nectoux, 21 ans, est exploitant agricole et habite à Issy-L’Evêque. Il s’est installé en EARL le 1er octobre 2017. Ce jeune éleveur de charolais exploite 82 ha dont 7 ha de triticale et un hectare d’ensilage maïs autoconsommés. Dans ce système bovin allaitant naisseur, il vend ses broutards, laitonnes et vaches maigres.

Cette année, il a décidé de s’impliquer dans l’organisation de la Fête de l’Agriculture 2018 à Marly-sous-Issy. C’est le Monsieur Sécurité puisqu’il est responsable du pôle ad hoc. N’allez pas croire que fête et sécurité sont antinomique, bien au contraire. Pour lui, « cet événement est unique et attire tout public. Des animations variées en plein air et une bonne ambiance seront assurés tout le week-end. Tout le monde espère beaucoup de monde sur ce weekend-end. C’est également le rendez-vous pour nos nombreux partenaires. Différents stands montreront aussi aux visiteurs la dynamique de notre département et l’avenir de l’agriculture. Je ferai de mon mieux pour assurer le bon déroulement de la fête ». A n’en pas douter.

Services

Recevoir la newsletter