Ruralité Département Agenda

Parce que chacun doit être fier de nos territoires, les Maires ruraux de Saône-et-Loire entendent en devenir de vrais ambassadeurs

Le maire et les élus municipaux sont les "ambassadeurs" de leur territoire et, à de multiples occasions, ils sont amenés à le défendre, à le valoriser, et à soutenir ainsi l’économie locale…

Parce que nous devons, parce que nous pouvons être fiers de nos territoires ruraux, les maires ruraux entendent mieux les faire connaître.

C’est pourquoi, en 2018, l’Union des maires des communes rurales de Saône-et-Loire (UMCR 71) propose-t-elle à ses adhérents d’approfondir la connaissance des territoires saône-et-loiriens, et notamment des terroirs labellisés AOC/AOP, fondements et moteurs de la qualité du travail de notre économie rurale et de l’excellence de nos produits locaux.

Ainsi, associée au Département et à la chambre d’Agriculture, l’UMCR 71 organise ainsi un premier circuit en Saône-et-Loire intitulé, "Le maire, ambassadeur de son territoire - à la découverte du Charollais-Brionnais". A cette occasion sera notamment évoquée la candidature à l’Unesco du bocage du Pays Charolais-Brionnais. Cette première étape se déroulera ce samedi 9 juin.

Au programme :

-       Rendez-vous à 8 h 30 sur place à la Maison du charolais à Charolles ;

-       puis visite commentée en bus pour découvrir le paysage bocager, le bâti, les cultures et les productions avec des visites d’exploitations bovine et caprine.

Les élus sont invités à s’inscrire par courriel auprès de l’UMCR 71 à : umcr71@orange.fr

Services

Recevoir la newsletter