Loisirs

Le premier roman du président d'AgriTwittos

Avec une écriture vive et agréable, Denis Beauchamp nous livre son premier roman L’incorrigible famille.
Celui qui est responsable céréales à la coopérative Coopaca dans l’Allier et président de FranceAgriTwittos, l’un des principaux réseaux d’agriculteurs sur Twitter, a longtemps hésité avant de céder à l’une de ses grandes passions, l’écriture. Mais poussé par ses proches, porté par une histoire de pure fiction (seule la rencontre des grands-parents est véridique…), inspiré par des personnes qu’il a croisées un jour, il se lance finalement en 2018 dans l’écriture de ce roman réalisé en quelques mois… et ce pour notre plus grand plaisir.
On suit ainsi la vie subitement tumultueuse d’Édouard, quasi quadra et « homme au physique hors norme » (jugez un peu : 2,01 m pour au moins 135 kg !) entouré de ses parents amorphes en apparence, de sa sœur éternelle ado et véritable "boulet", de son pseudo beau-frère égocentrique et inconséquent et de son grand-père si précieux. Leur épopée familiale se situe à quelque part dans un petit village de la plaine du Forez, près de Roanne et non loin de la Loire. Et l’on suit avec bonheur, curiosité et tendresse les vicissitudes de ce gentil géant, qui n’aspire pourtant à rien d’autre qu’à une vie toute simple et bien réglée mais qui va devoir jongler avec tous les imprévus de la vraie vie et se révéler enfin. 

Denis Beauchamp a déjà d’autres projets d’écriture, tous très éclectiques, dont la suite de ce roman-ci, vingt ans après.

L’incorrigible famille (500 pages) se débusque en Saône-et-Loire dans les libraires de Charolles (Le Parchemin) et de Marcigny (Chacun sa plume) et aussi sur Amazon, au prix de 18 €.

 

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter