Actualité Environnement Département Ruralité Région BFC Valorisation

Les 24 et 25 août à Anost (71) et à Montasauche-les-Settons (58), des ateliers sont organisés sur la forêt morvandelle

Des ateliers participatifs sont organisés sur le thème "Quels futurs pour les forêts du Morvan ?" les 24 et 25 août à Anost (71) et à Montasauche-les-Settons (58).

Dans le cadre de l’écriture du Contrat forêt bois 2017-2027 Bourgogne Franche-Comté, la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) et l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech Clermont-Ferrand) conduisent depuis février 2017 un travail d’étude sur l’acceptabilité sociale des différents usages de la forêt morvandelle. Seydou Haidara, étudiant du mastère spécialisé "Action publique pour le développement durable des territoires et de l’agriculture", sillonne ainsi depuis le début de l’année les routes du Morvan et donne la parole, sur ce sujet, aux chefs d’entreprises, aux propriétaires, aux responsables associatifs, aux élus et plus globalement aux habitants de la région. Pour donner une suite et davantage d’ampleur à ces échanges, il est possible de participer aux ateliers sur le thème "Quels futurs pour les forêts du Morvan ? Paroles de Morvandiaux" lesquels auront lieu :

- le jeudi 24 août à la mairie d’Anost de 17 h 00 à 20 h 00 ;

- le vendredi 25 août à la mairie de Montsauche-les-Settons de 17 h 00 à 20 h 00.

Ces ateliers participatifs sont des espaces conviviaux et ouverts à tous, où chacun apporte sa vision de la forêt, de son rôle économique, social et environnemental pour le Morvan. L’objectif est d’imaginer l’avenir des forêts morvandelles de façon constructive, démocratique et ludique, avec l'appui d'AgroParisTech et de la Draaf.

 

Services

Recevoir la newsletter