Loisirs

Voie Verte 71, 140 km de découvertes

Depuis quelques jours maintenant, la boucle Mâcon-Chalon et Chalon-Mâcon est réalisable en famille et en vélo grâce à l’appli Voie Verte 71.
L’intérêt de cette application téléchargeable gratuitement sur son smartphone est de permettre aux touristes et aux habitants de Saône-et-Loire de partir à la découverte du patrimoine naturel, culturel et architectural.
Les deux parcours sont distincts. Le premier Mâcon-Chalon s’étend sur 73 km et met en avant 24 points d’intérêt. Le second de Chalon à Mâcon vient tout juste d’être finalisé et suit la Saône le long de l’Échappée bleue pour proposer 21 points d’intérêt touristique sur ses 67 km.
Ces sites mis à l’honneur par le biais d’explications, de photos et de vidéos sont des châteaux, des villages typiques, des vignobles, des bonnes tables, le patrimoine ferroviaire et industriel, etc.
Adaptés à tous, petits et grands, ces parcours proposent aussi des variantes et des routes secondaires. Particulièrement pratique, l’application indique également les aires de pique-nique, les points d’eau, les loueurs, les toilettes, etc.
Cette grande boucle de Bourgogne du Sud de 140 km est une initiative de l’agence touristique Destination Saône & Loire.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter